28 nov. 2012

idée de sortie !

A ne pas rater, mesdemoiselles, mesdames, messieurs :

ALBATROS

de la fabuleuse compagnie Humani Théâtre
le vendredi 30 novembre au Théâtre de la Grande Ourse (Villeneuve les Maguelones)
à partir de 10 ans

Albatros est une pièce écrite par Fabrice Melquiot, auteur de théâtre jeunesse (mais pas que), sans chichi, sans paillettes... des pièces tout public !

Et c'est remarquablement que la Compagnie Humani Théâtre s'approprie ce texte pour nous le servir au plus proche des émotions. Cette joyeuse troupe, que vous avez pu rencontrer lors de La Noce ou de L'Ombre, ne porte pas le nom d'Humani par hasard. Ha ça non ! Que ce soit au niveau du choix des textes joués, de la mise en scène, du jeu des comédiens... Tout est là pour vous scotcher sur votre fauteuil, vous émouvoir (sans tomber dans le pathos), vous faire rire, vous faire réagir, vous faire réfléchir... Des spectacles bourrés d'humanité.

"Deux enfants, Tite Pièce et Casper, deux amis normaux et exceptionnels. Une grande histoire d’humanité pour le jeune public.
Deux enfants, Casper et Tite Pièce, deux insouciances, deux amis. Au lieu d'aller à l'école, ils ont l’habitude de se retrouver dans la rue. Ils regardent les voitures qui passent, les hommes qui traversent comme des ombres, ils écoutent les bruits de la ville. Ils rêvent ensemble, s’affrontent, se détestent et s’aiment.
Mais, depuis que  le génie de l’huile de coude leur est apparu - celui qui raconte que pour vivre il faut bouger et vouloir - la vie des enfants va basculer. Le Génie donne à Casper une mission : il a trois jours pour sauver le monde. Alors, dans cette course contre la montre, il va croiser des personnages hauts en couleur, comiques et poignants : l’homme qui court (et ses amours), l’homme qui n’a plus rien (sauf un pigeon), et la mère de Tite Pièce (et ses tracas d’adulte). Trois jours pour se demander qui mérite d’être sauvé, qui sont les grands hommes.
Et Tite Pièce ? Ne va-t-elle pas disparaître, pour mieux revenir ?"

Dépêchez-vous de réserver, il ne reste plus beaucoup de places !
Réservations en ligne sur le site du théâtre ou par téléphone. 


Caro
pour Môm'art Factory

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire