28 nov. 2012

idée de sortie !

A ne pas rater, mesdemoiselles, mesdames, messieurs :

ALBATROS

de la fabuleuse compagnie Humani Théâtre
le vendredi 30 novembre au Théâtre de la Grande Ourse (Villeneuve les Maguelones)
à partir de 10 ans

Albatros est une pièce écrite par Fabrice Melquiot, auteur de théâtre jeunesse (mais pas que), sans chichi, sans paillettes... des pièces tout public !

Et c'est remarquablement que la Compagnie Humani Théâtre s'approprie ce texte pour nous le servir au plus proche des émotions. Cette joyeuse troupe, que vous avez pu rencontrer lors de La Noce ou de L'Ombre, ne porte pas le nom d'Humani par hasard. Ha ça non ! Que ce soit au niveau du choix des textes joués, de la mise en scène, du jeu des comédiens... Tout est là pour vous scotcher sur votre fauteuil, vous émouvoir (sans tomber dans le pathos), vous faire rire, vous faire réagir, vous faire réfléchir... Des spectacles bourrés d'humanité.

"Deux enfants, Tite Pièce et Casper, deux amis normaux et exceptionnels. Une grande histoire d’humanité pour le jeune public.
Deux enfants, Casper et Tite Pièce, deux insouciances, deux amis. Au lieu d'aller à l'école, ils ont l’habitude de se retrouver dans la rue. Ils regardent les voitures qui passent, les hommes qui traversent comme des ombres, ils écoutent les bruits de la ville. Ils rêvent ensemble, s’affrontent, se détestent et s’aiment.
Mais, depuis que  le génie de l’huile de coude leur est apparu - celui qui raconte que pour vivre il faut bouger et vouloir - la vie des enfants va basculer. Le Génie donne à Casper une mission : il a trois jours pour sauver le monde. Alors, dans cette course contre la montre, il va croiser des personnages hauts en couleur, comiques et poignants : l’homme qui court (et ses amours), l’homme qui n’a plus rien (sauf un pigeon), et la mère de Tite Pièce (et ses tracas d’adulte). Trois jours pour se demander qui mérite d’être sauvé, qui sont les grands hommes.
Et Tite Pièce ? Ne va-t-elle pas disparaître, pour mieux revenir ?"

Dépêchez-vous de réserver, il ne reste plus beaucoup de places !
Réservations en ligne sur le site du théâtre ou par téléphone. 


Caro
pour Môm'art Factory

18 nov. 2012

Atelier DADA // La découverte de l'op'art et de Vasarely

Samedi 1er décembre, à 14h30
à la librairie Némo [rue de l'Aiguillerie - Montpellier]

Ouvrez bien vos mirettes, Môm'art Factory vous annonce son prochain atelier DADA
"L'Op'art* et Vasarely"

Mais siiiiiiiiiiiiiiii, Vasarelyyyyyyyyyyyy, celui dont les œuvres bougent, gonflent, se gondolent, d'un seul coup d’œil !
Après quelques expériences, vos enfants seront de vrais spécialistes de l'illusion d'optique et vous feront la démo au retour de l'atelier.


Atelier ouvert aux enfants âgés de 8 à 11 ans, sur inscription à l'accueil de la librairie ou par téléphone au 04.67.60.60.90 (coût de l'inscription : 5€).

Op'art = art optique, mot inutile au scrabble mais qui peut vous servir pour une partie de Trivial Pursuit.

15 nov. 2012

Le coup de coeur de Caro

UBU ROI par Chaotik Théâtre
d'après l’œuvre d'Alfred Jarry

jusqu'au dimanche 18 novembre
à 19h le jeudi, vendredi et samedi
à 17h le dimanche

au théâtre Pierre Tabard - Montpellier/Beaux Arts
infos et réservations : 04 99 62 83 13

Tout public, annoncé dès 7 ans, mais je dirais plutôt 1O-11 ans.

Avec Juliette Mouchonnat, Eric Afergan et Olivier Labiche.

Alors voilà, UBU ROI conte l'histoire d'un couple royal cupide (surtout la reine) et stupide (surtout le roi). Ils sont rustres et gras, parlent mal et respirent la méchanceté (surtout... des deux). La mère Ubu, reine anti-glamour, veut plus de pouvoir et ne force pas trop pour convaincre le père Ubu, roi sans charisme, de prendre la route de l'ascension royale, quitte à écraser les autres. Ces derniers sont remarquablement interprétés par Eric Afergan, à la fois capitaine, roi, messager...
On retrouve un peu des Robins des Bois et des Deschiens dans cet univers de bric et de broc. Et autant vous dire que, de ma part, il s'agit d'un compliment haut de gamme.
Ce soir, la salle était à moitié pleine d'adolescents... morts de rire, LOL, PTDR. Parce que c'est clownesque, bien joué et décalé.


Alors pour ceux qui font une overdose de paillettes, de strass, de princesses bien coiffées et de chevaliers galants... Courrez voir UBU ROI !


Caro pour Môm'art Factory
  




 

1 nov. 2012

Le coup de coeur de Caro

Frankenweenie 
de Tim Burton

En salle depuis le 31 octobre 2012.

A partir de 10 ans,
peut-être 9 ans et demi pour les plus téméraires. 



Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, voici du Tim Burton comme on l'aime et comme on ne l'avait pas vu depuis un bon bout de temps.
Véritable hommage aux classiques d'horreur en noir et blanc, Frankenweenie amuse les parents de ses clins d’œil, et fait frissonner les enfants à coup de créatures épouvantables.

Frankenweenie raconte l'histoire de Victor, un garçon passionné de sciences qui, par chagrin, tente l'expérience de redonner vie à son chien écrasé accidentellement. Il réussit et la nouvelle se répand... jusqu'aux oreilles des plus malintentionnés.

Tim Burton nous offre une belle histoire sombre servie par une série de personnages superbes d'étrangeté. On oublie bien vite qu'il s'agit de marionnettes animées tant l'esthétique est im-pe-ccable. On rit, on a peur, on peut même se laisser surprendre par une petite larmichette à la fin du film.

C'est LE film d'épouvante pour enfants par excellence, peut-être bien même LE film pour enfants de l'année. Pour enfants mais pas que, hein ! Notez bien ça.

NB : Le film est aussi sorti en salles en version française.


Caro
pour Môm'art Factory