Encore un jour de pluie et vous vous demandez bien ce que vous allez faire avec vos enfants aujourd'hui, comme si la pluie ne pouvait pas s'arrêter pendant les vacances, parce que ça, ha ha, c'est sûr, une fois que les vacances seront finies il fera beau, de toute façon c'est toujours pareil, et non ! les enfants ne resteront pas une minute de plus devant la télé : les enfants, on sort !
Restons zen et allons au théâtre.
En ce moment, à Montpellier :
Pour travailler ses zygomatiques
Les Trois heu non... Deux Petits Cochons (et un jambon !)
une comédie pork and roll de J. Cardoner/cie BAO, dès 5 ans
au théâtre de la Chocolaterie, à 15h jusqu'au samedi 4 mai
Tout le monde connait l'histoire des trois petits cochons. Mais cette version à l'humour décalé vaut le coup d’œil et d'oreille. Cette comédie musicalement truffée de références rock vous fera passer un bon moment, autant à vous qu'à vos enfants. Personnes trop sérieuses s'abstenir.
Pour s'émouvoir le temps d'une belle histoire
Hamelin
un spectacle de marionnettes de J. Proietti/Tchoutchak Cie, dès 4 ans
au théâtre de la Vista, à 16h jusqu'au dimanche 5 mai
au théâtre de la Vista, à 16h jusqu'au dimanche 5 mai
Au milieu d'une forêt, un ogre pharmacien, cherche des cobayes pour ses expériences. Il tente alors d'attirer des rats avec sa flûte magique.
Mais c'est un enfant , tout juste abandonné et mourant de faim qui apparaît.
Cette incroyable rencontre bouleversera leur destinée.
[spectacle accessible aux sourds et malentendants]
Pour en découvrir une étrange science
Le Comte de Pilou-Pilou, peluchologue
au Kawa théâtre, à 15h jusqu'au samedi 4 mai
Voilà une bien curieuse science : la peluchologie ! Le Comte Jean-François de Mireval de Pilou-Pilou est le dernier représentant d'une grande lignée de chasseur de peluche, et membre actif de la société française de peluchologie. Qui de mieux placé pour tout vous apprendre sur ces fidèles amis ouatés, leur classification, leur évolution, leur adaptation au milieu, leur reproduction...
Pour terminer les vacances en beauté et en plein air
Et bien sûr, ce week-end, le Domaine d'Ô rouvre ses portes au festival Saperlipopette : du théâtre, de la musique, des marionnettes, des espaces jeux et animations (dont Môm'art Factory le dimanche 5 mai)